Questions?
Lun- Ven: 10:00 - 20:00
APRT - Autorisation 15979 - 78019 Versailles Cedex
Au service des employeurs de moins de 50 salariés.
L'APRT à votre écoute:
Une question ?

Réforme de la réglementation relative à la protection des travailleurs : les principales nouveautés 2/3

Le suivi médical du salarié est aussi au cœur des préoccupations du législateur. Ce suivi pourra désormais être assuré par un “médecin praticien correspondant”, c’est à dire, un médecin généraliste travaillant en collaboration avec le médecin du travail sur le suivi médical des salariés (au 1er janvier 2023).

Les visites médicales sont également étoffées d’une nouvelle visite, la visite de mi-carrière. Elle intervient à l’âge de 45 ans (hors accord de branche). Une visite de pré-reprise fait aussi son apparition et peut s’appliquer pour les salariés en arrêt de travail de plus de 30 jours.

Ces visites sont l’occasion pour le médecin du travail de proposer des mesures d’aménagement de poste suivant l’état de santé du salarié.

L'employeur est tenu de maintenir la parfaite information de ses salariés. Pour vous aider, l'APRT met à disposition des employeurs de moins de 50 salariés les informations sur son site afin de sensibiliser vos salariés aux évolutions de leur protection et de leur suivi médical. 

Auteur
Carole Nemaux

Plus d'informations