Le virus SARS-CoV-2 est à l’origine d’une des crises les plus impressionnantes de l’histoire moderne. La crise du COVID-19 et les mesures exceptionnelles adoptées dans son sillage ont profondément remodelé le rapport au travail.
Alors que la pratique du télé-travail s’est largement diffusée et institutionnalisée, la numérisation des activités des entreprises s’est accélérée dans le même temps.
La vie au sein de l’entreprise a elle aussi changé lorsque la santé de tous et de chacun est devenue un sujet commun.
Bien que le choc initial de cette crise soit derrière nous, il faut avoir à l’esprit que les décisions qui ont suivi le début de cette crise ont créé un précédent. Une situation similaire à celle que nous avons connu pourrait à nouveau se réaliser.
Dans cette hypothèse il faut conserver la bonne pratique acquise pendant la crise. Il faut l’entretenir pour garantir des réflexes sains et productifs face à une situation qui serait similaire.
Les conseillers de l’APRT peuvent vous orienter vers des formations destinées à entretenir les bons réflexes à adopter face à une crise sanitaire d’envergure.