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Que doit intégrer mon plan d'action ?

Le plan d’action est une feuille de route des différentes mesures que vous pouvez accomplir pour diminuer les risques identifiés préalablement dans votre “audit annuel des risques spécifiques à votre entreprise”.

Si vous n’avez pas réalisé l’audit en question, il faut impérativement le réaliser pour s’assurer de dresser un plan d’action cohérent.

L’audit peut être réalisé en interne ou par l’intermédiaire d’un cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des risques en entreprise (budget indicatif de 1500 à 4000 euros). Toutefois les conseillers de l’APRT accompagnent gratuitement les dirigeants d’entreprises de moins de 50 salariés qui souhaite réaliser en interne cet audit. Pour cela nous proposons la prise de RDV individuels par téléphone ou visioconférence.

Une fois l’audit effectivement réalisé, vous pouvez désormais mettre en oeuvre une série d’actions concrètes au sein de votre entreprise. Ci-dessous vous trouverez une liste non exhaustive d’actions.

-l’achat d’équipements de protection individuelle

-la modification des conditions de travail

-l’adoption de nouvelles pratiques

-l’organisation d’actions de sensibilisation ou de formation du personnel aux questions de santé physique et mentale au travail

Ces actions représentent un coût pour l’entreprise. Cependant, l’Opérateur de Compétences de votre branche professionnelle est susceptible de proposer des financements pour ces actions. Ainsi vous pouvez bénéficier d’actions remplissant vos obligations légales sans avances de frais et avec une prise en charge par l’OPCO.

Les conseillers de l’APRT vous accompagnent dans l’identification des financements disponibles suivant l’OPCO de votre branche professionnelle.

Auteur
Carole Nemaux

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